Établissements de santé

Demande de prise en charge :

 

En tant que professionnel de santé en France vous pouvez être amené à dispenser des soins et/ou traitements à des adhérents de la Caisse des Français de l'Étranger.

 Etablissements non conventionnés par la Sécurité sociale

L'assuré CFE doit faire l'avance des frais et envoyer à la CFE la feuille de soins remise par l'établissement, ainsi que la facture détaillée et acquittée.

 Etablissements conventionnés par la Sécurité sociale

L'établissement peut demander à la CFE une prise en charge en cliquant ici*, par notre formulaire "contactez-nous" ou par voie postale :

Caisse des français de l'Étranger,
160, rue des Meuniers
CS 70238 Rubelles
77052 Melun Cedex

Fax : 01 64 71 70 74

L'accord de la CFE est donné si le dossier de l'assuré est à jour (cotisations réglées, qualité d'ayants droit reconnue etc.) et dans ce cas l'assuré n'a pas à faire l'avance des frais. N'oubliez pas de joindre votre formulaire de demande de prise en charge ou le bulletin d'hospitalisation. 

Restent à la charge de l'assuré (ou à celle de son assurance complémentaire) le ticket modérateur éventuel et le forfait journalier hospitalier, ainsi que les suppléments habituellement non remboursables (téléphone, chambre particulière...).

*sous réserve que votre demande soit formulée 20 jours avant ou après la date d'entrée du patient.

 Etablissements conventionnés par la CFE

La CFE dispose d'un réseau de partenaires hospitaliers avec lesquels elle a passé une convention de tiers payant. Pour ne pas avancer des frais, privilégiez ces établissements.

Si vous vous rendez dans un établissement partenaire de la CFE, vous ne payez que votre participation, soit 20 % des frais (sur la base des coût pratiqués en France).

Consultez la liste des établissements conventionnés.

Inscription des professionnels de santé